TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image



The Last Resting Place of Chikas Pupanqui
Par Isis


L'histoire

Ayant exploré le Pérou maintes fois, Lara a souvent entendu parler d'un roi Inca légendaire, Chikas Pupanqui, chef de la cité antique de Panichula.
Chikas Pupanqui était une figure mystérieuse. Né d'une famille de paysans pauvres, à l'âge de 3 ans, beaucoup de gens de son village, y compris sa propre famille, furent tués par une autre tribu, les Echouina. Le grand prêtre du temple du village, ayant échappé au carnage, sauva l'enfant et prit soin de lui, l'élevant comme son propre fils. Mais le prêtre était plus qu'un simple serviteur du temple, la légende dit que c'était un magicien qui possédait d'étrange pouvoirs mystiques. Il transmit le plus grand de son savoir au jeune Chikas Pupanqui.
Alors que le jeune garçon grandissait, il eut connaissance du sort des gens de son village ainsi que de sa famille, et a juré de se venger de la tribu qui les a attaqués. Le vieux prêtre l'avertit toutefois d'être prudent, car les Echouina étaient un peuple puissant. Dirigés par la même famille depuis trois générations, ils ont attaqué et conquis beaucoup de clans minoritaires indiens au fil des années et leur empire était vaste. Mais cela n'a pas dissuadé Chikas. Alors qu'il approchait de l'âge adulte, sa résolution n'en était que plus forte. Recherchant le soutien d'autres tribus de la région, il constitua une armée afin d'attaquer la tribu Echouina. En tout état de cause, l'armée de Chikas Pupanqui aurait dûe être massacrée par les puissants Echouina, mais c'est l'inverse qui se produisit. La légende dit que Chikas a utilisé des pouvoirs magiques appris du vieux prêtre pour vaincre ses ennemis. Ces pouvoirs furent concentrés dans le Pincana, une mystérieuse amulette en forme de visage que lui avait donnée le prêtre et qui était supposée protéger du mal celui qui la portait et ses serviteurs et leur donner de la force. En utilisant la Pincana, Chikas Pupanqui et son armée vainquirent les Echouina et les chassèrent de leurs terres. Chikas Pupanqui fut déclaré roi de l'empire déchu, le renomma Panichula et y régna pendant de nombreuses années comme un chef ferme mais juste.
Au cours de son règne, Chikas Pupanqui a combattu dans de nombreuses batailles alors que son armée défendait la cité de potentiels envahisseurs. Toujours victorieux, Chikas Pupanqui était considéré comme quasiment immortel, n'ayant jamais succombé à aucune des blessures qu'il avait subies pendant les batailles. Au contraire, il mourut de vieillesse et son corps fut enterré près du temple du prêtre avec la mystérieuse amulette Pincana. La légende dit que la Pincana protège toujours du mal le corps du roi et appelle les fantômes de son armée pour défendre sa tombe, au cas où elle serait profanée. Ceci est la dernière demeure de Chikas Pupanqui.



Publié le :  04/05/2008
Durée :   1h - 1h30
Difficulté :  Moyenne
Secrets :   5
Taille du fichier : 33.13 MO
Exe patché ?    Oui
Jouable sur MAC ?    Non
Télécharger




Screenshots par Amber Light

Screenshots par Amber Light



Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 05/07/2008