TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


OAK ISLAND
par Aza


Solution : D&G Productions.
Traduite par Amber Light



Sortez de la petite grotte vers une vaste zone, allez d'abord vers la gauche puis entrez dans le bâtiment où vous pourrez tuer deux rats.

Sortez, allez à l'ouest vers les rochers où vous trouverez une ouverture derrière un rocher en pente, le tout derrière une souche d'arbre. Agrippez-vous au rocher en pente, tournez-vous face à l'arbre et faites un saut périlleux arrière, puis sautez pour finir sur le tronc d'arbre.

Continuez votre chemin sur les branches direction Nord-Est. Sur la branche, il y a un coffre avec des torches à l'intérieur.

Utility Key.

Allez sur la branche Nord et sautez sur les rochers au Nord. Il y a une ouverture en bas. Descendez, tuez un rat et prenez l'Utility Key dans le coffre. Sortez et allez vers l'ouest. Faites un saut tendu puis agrippez-vous, continuez le plus à gauche possible, hissez-vous, glissez, sautez et agrippez le rebord devant, puis hissez-vous de nouveau.

Le Viseur Laser.

Poursuivez à l'intérieur puis recherchez une grille derrière un bananier. La grille va s'ouvrir (c'est un raccourci que vous pourrez utiliser plus tard). Prenez une trousse dans le coffre. Revenez puis continuez jusqu'à ce que vous arriviez à un marécage. Celui-ci est rempli de méchantes bestioles, aussi, prenez garde. Regardez vers l'ouest et repérez un coffre dans cette direction. Sautez dans le marécage avec les bestioleset pataugez le plus vite possible vers l'ouest, sortez et attrapez le Viseur Laser dans le coffre. Retraversez le marécage et quittez cet endroit.

Allez vers l'Est, de nouveau dans la maison et utilisez la clé dans la serrure sur la gauche.

La porte du coin s'ouvre, prenez les flèches sur la table à gauche et ouvrez la porte de derrière. Prenez une petite trousse dans le coffre et tirez sur quelques caisses dans le coin opposé afin que vous puissiez éloigner le squelettedu levier et l'utiliser.

Sortez de la maison et allez vers la gauche, dans l'ouverture où la grille s'est ouverte, puis montez les escaliers.

Attention aux piques... Vous pouvez sauter par-dessus depuis l'entrée. Allez vers la droite (vers l'ouest) et poursuivez. Ne mettez pas trop de temps, car un squelette va vous rejoindre rapidement, aussi sautez dans l'eau et nagez vers le sud puis vers l'est, montez, nagez de nouveau vers la gauche et sortez avec précaution. Abattez le croco. Sur la droite (à l'est) se trouve un levier chronométré.


Grille Chronométrée et Fusil.

Vous pouvez atteindre la grille par le chemin difficile en sautant sur tous les rebords autours de cette grotte, ou bien en allant chercher le secret du fusil par le chemin le plus facile.

Faites face au nord depuis le rebord situé sous le levier, sautez sur le rebord suivant, tournez un peu vers la gauche (nord ouest) puis sautez sur le rebord situé là. Faites un saut périlleux arrière, tournez vous puis sautez et aggripez le rebord devant, allez vers la gauche et hissez vous tout au bout. Allez vers le coffre pour prendre le Secret#1, le fusil. Regardez en bas vers le sud et repérez le rebord menant à cette fameuse grille (sud ouest). Descendez sur ce rebord et faites face au levier. Sauvez, puis sautez et agrippez pour l'actionner, tournez à gauche, reculez une fois, sautez avec élan sur le rebord au nord, puis prenez le même chemin que précédemment pour sauter vers la grille ouverte.


Le butin des pirates.

Sur le pilier au Nord Ouest et face au Sud, il y a un levier en hauteur pour arrêter un brûleur au sol. Allez de l'autre côté et marchez sur la dalles sans flammes, puis tournez-vous vers l'Ouest. Il y a un autre levier : celui-ci ouvre la grille au Nord.

Oops...une allée avec un boulet ! Descendez en courant et à la fin, sautez en hauteur vers la gauche (Ouest) ou bien courez en serrant à gauche jusqu'au coin sans danger. Pendant que le boulet rebondit, vous pouvez grimper sur la gauche. Poursuivez jusqu'au bout et actionnez le levier.


Cinématique de l'autre boulet.

Je suis retourné sur mes pas, ai sauté par-dessus le boulet et ai mis la main sur le Pirates Plunder. Vous verrez une grille s'ouvrir près d'un coffre.


L'arbalète.

Sortez vers l'ouest pour revenir au rez-de-chaussée de la grotte avec le levier chronométré (la grille est de nouveau ouverte), trouvez un passage au Nord et prenez le passage que vous venez d'ouvrir. Prenez l'arbalète dans le coffre et dirigez-vous vers cette trappe pour remonter vers la maison.

Oops... un squelette, mais vous avez le fusil ! Entraînez le squelette à l'extérieur vers les puits au milieu de la zone. Faites-le tomber dans le puits avec le fusil.


Libérer 3 boulets.

Allez vers l'Ouest et revenez en haut des arbres.

Prenez l'arbalète et le viseur laserpuis tirez dans le noeud du boulet suspendu tout en haut, direction Sud Ouest. A présent, continuez vers le boulet au Nord Ouest et sautez vers la zone marécageuse. Entrez et montez sur un rebord au Nord Est, restez au loin et retournez vous pour repérer les os sous le boulet, tout en haut. Tirez dessus et observez le boulet qui se libère.

De retour au sol (vous pouvez passer par la grille derrière le bananier). De nouveau, montez sur l'arbre et maintenant, allez vers l'Est sur la branche la plus basse, près du boulet. Sautez avec élan et agrippez le toit, allez vers la droite, tournez au coin et sautez en arrière sur un rebord plat. Montez encore plus haut, puis sautez avec élan vers le Nord sur le coin plat du toit. Laissez-vous tomber derrière le boulet, puis poussez-le hors du toit. Attention... il y a des piques où le boulet se trouvait. Sautez en arrière et descendez sur le sol de la maison. Sortez et dirigez-vous vers les trois boulets dans les puits.


Faire exploser des choses.

Tout d'abord, sautez vers l'Ouest pour prendre des flèches et observez que la trappe dans le coin situé au Sud Est est ouverte. Restez bien en arrière puis sautez, agrippez-vous et descendez. Sautez sur la caisse de TNT puis sur l'autre caisse et tuez une chauve-souris. Observez l'échelle en hauteur, vous pouvez voir un rebord à mi-hauteur. Grimpez, faites un saut arrière, retournez-vous, accrochez-vous et passez le coin, puis hissez-vous et faites un saut arrière, retournez-vous et accrochez-vous pour atteindre l'ouverture à l'Ouest.

Continuez sous le boulet. Vous arrivez près de flammes en temps limité et d'un bassin. Tuez d'abord les crocos dans le bassin.

Faites un saut avec élan, un autre en allant légèrement vers la droite, puis un autre, passez au-dessus du coin pour atteindre le rebord. Sautez et agrippez-vous pour ramper dans le passage à l'est. Le levier libère le boulet, qui va atterrir sur la caisse de TNT, provoquant une belle explosion. Resortez, plongez dans l'eau et nagez direction Nord Ouest pour sortir.

Sautez sur le rebord, faites-en le tour, hissez-vous puis retournez-vous et agrippez l'échelle et descendez. Ensuite, sautez sur le bloc, car derrière se trouve un coffre contenant le Secret #2 : des cartouches pour fusil.

Sautez dans l'eau, nagez dans la première ouverture et poursuivez, resortez au bout. Regardez la séquence flyby montrant une grotte vaste et profonde avec une espèce de plante la recouvrant.

L'astuce consiste à se tenir sur la gauche de cette plante sur le rebord et de regarder à travers les jumelles. Regardez droit devant dans l'ouverture à l'opposé. Vous pouvez y voir un plan montrant sur quelles cases il faut sauter. Au fait, cette trousse est un piège(boulet).

Le premier saut doit être un saut avec élan tout droit vers le Sud, par dessus cette plante. Marchez vers le coin au Sud Est et tournez-vous vers l'Est, tournez-vous un peu vers la droite et faites un saut tendu. Attrapez le rebord suivant. Mettez-vous de nouveau sur le coin au Sud Est, tournez-vous direction Sud Est, sautez sur le rebord suivant en tournant vers la gauche autour du rocher.

Tournez-vous vers le Sud Ouest et faites un saut avec élan en direction du Sud Ouest, le dernier rebord est à un carré de distance et devant le passage. Sautez dans le passage et montez les marches, tuez une chauve-souris à la fin puis laissez-vous tomber dans l'eau en dessous.


La Skribblerz Stone.

Dans le mur au sud se trouve une petite ouverture. Nagez dedans jusqu'au bout, afin que vous puissiez sortir et tuer le croco. Faites face au nord, puis nagez sur la droite du navire et montez à bord. Montez la rampe vers le gouvernail et hissez vous du côté droit du panneau en bois, pour que vous soyez aligné avec la flamme. Lorsque c'est fait, Lara va glisser puis sauter directement sur le pilier avec la flamme. Agrippez le rebord et hissez-vous sur le coin. Sautez sur le suivant puis faites un saut avec élan et agrippez-vous au dernier moment au rebord à l'est avec le levier.

Sautez vers le nord et laissez-vous glisser. Accrochez-vous au plafond, à la fin, relâchez et ouvrez le coffre pour prendre l'Utility Key.

Vous pouvez alors sauter sur le navire, abattre les deux pirates fantômes et ensuite utiliser la clé sur la porte au Sud Ouest.

Prenez le deuxième Pirate Plunder puis partez vers le Nord, courez vers l'avant du navire, plongez dans l'eau et retournez à la nage vers la pièce où se trouve la Skribblerz Stone.

Nagez sur le côté et sortez pour placer les deux Plunders, sautez pour prendre la Skribblerz Stone et observez la caméra finale.




Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 27/09/2008