TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image



L'EDITEUR NOUVELLE GENERATION - TRNG

Détail des Mises à Jour, par Paolone

Version 1.2.1.6. - 7 septembre 2009


(Descriptif à suivre)

Version 1.2.1.5. - 1er septembre 2009


(Descriptif à suivre)

Version 1.2.0.9. - 23 juin 2009


(Descriptif à suivre)

Version 1.2.0.8. - 2 juin 2009


"Savegame Panel"


Bug de l'objet agenda dans l'inventaire réparé. L'agenda n'était pas activé lorsque l'objet quest item 1 était sélectionné.

Bug dans la commande Diary réparé. Dans la version précédente, NG_Center n'acceptait pas deux commandes Diary pour un même niveau. En réalité, vous pouvez avoir jusqu'à 10 agendas différents dans un niveau.

Bug des Fog Bulbs réparé. Dans la version 1.2.0.7., le fog bulb n'était pas visible.

Ajout d'un nouveau panneau de sauvegarde. Avec ce nouveau panneau de sauvegarde, vous pouvez avoir une image (copie d'écran) pour chaque sauvegarde afin de pouvoir sélectionner plus facilement celle souhaitée. Vous pouvez également paramétrer un certain nombre de sauvegardes, au lieu des 15 anciennement par défaut. Vous pouvez utiliser jusqu'à 100 emplacements de sauvegardes. Pour plus d'informations, voir l'exemple Savegame_Panel.zip.

Ajout d'un nouveau flipeffect pour l'affichage de l'écran de statistiques : "Show Statistics Screen".

Bug de la séquence flyby 0 du niveau titre réparé . Dans la version précédente, TRNG refusait de démarrer une séquence flyby portant le numéro 0.
Note : cette réparation nécessite quelques vérifications.
Remarque : il est nécessaire de recharger le projet sous NGLE et de recompiler les .tom et .tr4 pour que ce bug soit réparé.

Ajout de l'indicateur WFF_FORCE_FIXED_PITCH à la commande WindowsFont pour avoir des caractères de même largeur (même largeur pour toutes les lettres, ex. le W aura la même largeur que le i). Les caractères à largeur fixe sont utiles pour créer des tableaux bien présentés.

Amélioration de la fonction "Get Screen Frames". Maintenant, vous pouvez taper Org et Size en "micro unités" pour voir les zones sélectionnées à l'écran.

Bug de l'agenda réparé Dans la version précédente, il n'était pas possible de faire une copie d'écran. C'est dorénavant possible en utilisant la touche F3.

2è bug de l'agenda réparé. Lorsque le jeu était en mode fenétré mais n'était plus sélectionné, l'agenda continuait de réagir à ce qui était tapé au clavier, malgré le fait qu'un autre programme tournait en premier plan.

3è bug de l'agenda réparé Lorsque le joueur maintenait une touche enfoncée continuellement (comme la touche DROITE), les pages se changeaient trop rapidement. Maintenant, il faut relâcher la touche et l'enfoncer de nouveau pour passer à la page suivante.

Nouveau trigger Action ajouté : "Enemy. Mesh. Set for <#>enmey the (E)transparecy level" Avec ce trigger, vous pouvez paramétrer le niveau de transparence d'un objet "moveable". Egalement, lorsque vous paramétrez le niveau maximal de transparence (à 127, l'objet sera invisible), la collision de l'objet sera active. L'objet pourra blesser ou tuer Lar, ou encore être tué par elle.
Remarque : si vous indiquez un niveau de transparence différent de 0 (zéro = aucune transparence, opacité normale), et que Lara tue l'objet/l'ennemi, son corps restera toujours au même niveau de transparence mais perdra sa collision.

Ajout d'un nouveau trigger condition : "Creature. The <#>creature has the (E)Transparency level" : Cette condition fonctionne de pair avec le trigger action ci dessus pour forcer le niveau de transparence.
Remarque : pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas réellement choisir toutes les valeurs comprises entre 0 et 127 mais uniquement une partie d'entre elles. Pour cette raison, il est recommandé de paramétrer avec le trigger action un niveau de transparence compris dans la liste de conditions.

Ajout du nouvel indicateur FAN_SET_LARA_PLACE pour la commande "animation". Cet indicateur est nécessaire lorsque votre animation personnalisée déplace Lara d'un endroit à un autre, comme par exemple, depuis l'eau jusqu'au sol, ou inversement.
Par exemple, cet indicateur permet d'exécuter une animation où Lara flotte sur l'eau, puis grimpe.
Lorsque vous utilisez cet indicateur , vous devez taper dans le champ Extra de la commande Animation, une constante PLACE_ pour indiquer l'endroit où Lara doit être à la fin de l'animation.

Ajout du nouvel indicateur FAN_RANDOM flag pour la commande Animation. Avec cet indicateur, vous pouvez forcer une animation au hasard dans une gamme d'animation données.
Avec cette méthode, vous pouvez simuler des événements au hasard, également au niveau des animations de Lara.
Voir la description de FAN_RANDOM dans la partie Reference du NG_Center.

Ajout dans la fenêtre principale du NG_Center des boutons-raccourcis pour lancer WadMerger et STRPix.
Sélectionnez (uniquement la première fois) le chemin d'accès et vous aurez un moyen rapide d'ouvrir ces deux importants utilitaires.



Version 1.2.0.7. - 20 mai 2009


Projet "Diary Images"


- Bug du global trigger GT_USED_INVENTORY_ITEM réparé: le trigger n'était pas détecté avec certains objets de l'inventaire (pickups par ex.).

- Fonction recherche de flipeffects ou d'actions selon un texte donné, ajoutée au type de trigger de l'éditeur NGLE
Remarque : vous pouvez également insérer deux ou plusieurs mots séparés par des espaces. Le résultat sera le premier trigger avec la description comprenant les deux mots. En cliquant davantage sur le bouton "find", l'occurence suivante s'affiche.

- Ajout de l'objet agenda. Vous pouvez télécharger le projet "Diary Images" avec tous les fichiers-source. L'agenda permet d'afficher un livret (l'agenda) pour le joueur avec des images et des informations concernant votre aventure. Il y a aussi de nouveaux triggers flipeffect pour ajouter des pages à l'agenda.

- Ajout de la nouvelle commande script "Diary=" pour paramétrer un agenda à consulter dans l'inventaire.

- Ajout de la nouvelle commande script "WindowsFont=" pour paramétrer la police de caractères à utiliser. Pour l'instant, les polices Windows ne peuvent être utilisées qu'avec l'agenda.

-Bug de l'écran de chargement (écran noir) réparé : ce bug se produisait lorsque l'on utilisait le flipeffect "Force volumetric fx ... enabled" tandis que les effets volumétriques n'étaient pas sélectionnés dans les paramètres de tomb4.

- Bug du flipeffect: "Weather. Fog. <&>Enable/Disable all fog (distance fog or fog bulbs)" réparé: Dans certains cas, tout le niveau devenait noir alors que dans d'autres, rien ne se produisait.

- Nouvelle fonctionnalité ajoutée pour afficher des images .bmp dans le jeu : vous pouvez afficher des images pop-up au cours du jeu, ou des images en superposition alors que le jeu est en pause pendant leur affichage.
Voir la démo "Diary Images" pour découvrir comment utiliser cette fonctionnalité.
Remarque : lire le fichier readme pour l'installation des images et de l'utilitaire CONVERTER.exe. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ce niveau d'exemple en ajoutant simplement le fichier zip au TR Level Manager 2009 pour y jouer rapidement.

- Ajout de la nouvelle commande script "Image=" pour paramétrer les données nécessaire à l'affichage de l'image.

- Bug des niveaux "HUB" réparé. Hub levels = niveaux liés entre eux par un trigger finish. Dans les versions précédentes, tous les changements effectués avec des effets ou des actions "Nouvelle Génération" étaient perdues lorsque Lara revenait à un niveau joué précédemment via un finish trigger. A présent, les changements devraient être conservés. Toutefois, la complexité de cette fonctionnalité peut encore nécessiter des tests.

- Bug d'invincibilité de Lara réparé. Une fois que Lara était invincible, elle brûlait lorsqu'elle passait à un autre niveau via un trigger finish.

- Ajout au dernier crash report d'un fichier image comprenant les zones-mémoire critiques de tomb4. A présent, en cas de crash de TRNG, vous aurez avec le fichier habituel "lastCrash#.txt" un autre fichier portant le même nom mais avec l'extension ".mem". Par exemple, si votre crash se nomme "Last_Crash43.txt", il sera également créé un fichier appelé "Last_Crash43.mem". Le fichier ".mem" est d'une taille d'environ 1 MO. Lorsque vous signalez un crash, il serait utile de fournir également le fichier .mem.



Version 1.2.0.6. - 28 avril 2009


Avertissement

Un problème au niveau de la mise à jour du NG_Scripter peut faire en sorte que dans certains cas, l'onglet "strings" du NG_Center reste vide. Le dernier fichier en date - même version - a été uploadé le 2 mai. Les problèmes devraient être résolus. Toutefois, restez vigilants. Merci.

- Bug du panneau de mise à jour du NG_Center réparé.
Il n'était pas possible avec la version précédente de vérifier la présence de nouvelles mises à jour en ligne, en raison d'un changement interne sur mon site web. A présent, la version 1.2.0.1. du NG_Center est de nouveau capable de détecter les nouvelles mises à jour en ligne.

- (Vieux) bug dans Tom2pc résolu.
Lorsqu'un sample (.wav) était manquant, l'ancien tom2pc indiquait "wrote damaged data from missing sound sample" pour les suivants. Ceci pouvait causer de nombreux problèmes.
Maintenant, ng_tom2pc (version actuelle 1.2.0.2) remplace le sample manquant par un sample par défaut : "back_jm1.wav" afin d'éviter le problème ci-dessus. Il a été choisi pour son faible volume et sa légèreté.
Grâce à ce sample par défaut, le fichier tr4 pourra se construire correctement.
Remarque : malgré ce changement, le message "*** File Not Found Name.wav" s'affichera toujours dans la fenêtre de log de Tom2Pc.

- Bug de Tomb_NextGeneration.dll résolu : dans la version précédente, la bibliothèque ne libérait pas certaines zones de mémoire allouées, par conséquent, la RAM disponible du PC diminuait avec chaque lancement du jeu.

- Bug sous Windows Vista résolu : Dans certains cas, le CRS (Crash Resume System) ne fonctionnait pas lorsqu'un crash se produisait au même moment que le joueur pressait la touche "P" pour appeler le menu pause.

- Bug de la commande GlobalTrigger résolu.
Lorsque la commande GlobalTrigger utilisait l'indicateur GT_CONDITION_GROUP et que l'opérateur TGROUP_OR figurait dans le Trigger Group utilisé comme condition, le jeu se figeait.

- Bug sous Windows 98/ME résolu : TRNG n'était pas capable de localiser ses propres numéros de version (1.2.x.x).

- Bug de caméra de combat + fonction "look" ou laser sight résolu : la caméra devenait "folle" lorsque le mode "look" (regarder) était désactivé.

- Bug du condition trigger résolu : il y avait un problème avec les waterskins.

- Bug des ascenseurs (elevators) résolu : dans quelques rares cas, un bug désactivait tous les ascenseurs du jeu. Ce bug se produisait plus facilement lorsque plus d'un ascenseur étaient utilisés dans un même niveau.

- Problème de texte d'info de l'icône [trle folder] de la fenêtre principale du NG_Center résolu : Le (mauvais) texte était : "start ngle" alors que le texte correct est : "Explore TRLE folder".

- Bug de sauvegarde résolu : lorsqu'un joueur chargeait une sauvegarde depuis l'inventaire avec Load, le joueur était renvoyé aux titres.

- Bug de clavier numérique résolu : lorsque le joueur sauvegardait pendant que l'ascenseur était en mouvement, et relançait le jeu, le clavier numérique interne disparaîssait.

- Bug de collision de "pushable" résolu : lorsque Lara faisait tomber un "pushable", ou s'en servait après une sauvegarde, celui-ci perdait sa collision.



Version 1.2.0.1. - 29 janvier 2009




- Amélioration du flipeffect "Lara. (Health) Lara invulnerable for <&>time with (E)effect".
Dans les précédentes versions, Lara pouvait être tuée par les Teeth Spikes et la Rolling Ball, alors que maintenant, ces objets n'ont aucun effet sur elle lorsqu'elle st en mode invulnérable.

- Changement de méthode pour la gestion des triggers flyby pour les caméras "flyby".
NGLE utilise à présent la méthode par défaut de l'éditeur d'origine afin d'éviter tout problème lorsque l'on déclenche des flybys dans des niveaux "titre".

- Ajout dans NG_Center (panneau Settings) l'option : "Keep always the window of NG_Center over other windows".
Peut être utile dans certaines circonstances pour laisser la fenêtre du NG_Center toujours visible devant d'autres fenêtres, par exemple lorsque vous copiez des valeurs depuis le panneau de référence vers un autre programme ou document.

- Ajouts de nouveaux codes de triche pour aider le créateur dans l'exploration de son niveau.
Chaque code nécessite de taper les quatre lettres rapidement l'une après l'autre :

"KILL" : Tue tous les ennemis
"ROOM" : Inverse toutes les flipmaps
"IAIR" : Air illimité pour Lara
"GODS" : Paramètre Lara comme "DemiGod". Elle est alors invulnérable aux tirs, chutes, poisons, flammes, teethspikes et rollingballs.
"DOOR" : Ouvre toutes les portes du niveau.
"STAR" : Lara brille comme une étoile. Pratique d'avoir une source de lumière supplémentaire lorsque l'on travaille sur des niveaux très sombres.

Remarque : à propos des codes de triche NG, ils ne fonctionnent que lorsque les modes FlyCheat et Diagnostic figurent dans le fichier scripts.txt. Vous devez taper dans la partie [Options] :

FlyCheat= ENABLED
Diagnostic= ENABLED

- Ajout de CUST_DISABLE_MISSING_SOUNDS afin de désactiver certains sons no utilisés qui pourraient perturber les sons de nouveaux objets tels que les bateaux. Lorsque vous utilisez les bateaux, vous devez toujours utiliser cette commande:

Customize=CUST_DISABLE_MISSING_SOUNDS

- Bug du détecteur réparé
Le texte pour la distance était trop bas par rapport à l'image du détecteur.

- Changement des exemples de projets sur le site de TRNG: bateaux, ascenseurs, détecteurs, etc.

- Ajout sous NG_Center de boutons-raccourcis pour lancer des logiciels comme tomb4, nb_tom2pc ou NGLE.

- Ajout sous NG_Center du bouton [Reload] à utiliser lorsque vous modifiez les fichiers scripts ou help directement dans leur répertoire et que vous voulez "rafraîchir" NG_Center avec ces fichiers.

- Ajout sous NG_Center du bouton [Trle] afin d'avoir un raccourci pour ouvrir le répertoire trle.

- Ajout de l'indicateur FSCAM_DISABLE_LOOK_CAM dans la commande de script Parameters=PARAM_SET_CAMERA. Avec ceci, vous pouvez désactiver la fonction "regarder" (Look) tant que la commande set_camera fonctionne.






Retour





























image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 09/09/2009