TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


Manuel de l’éditeur Nouvelle Génération (NGLE)




Effets Pluie et Neige

La pluie et la neige sont devenues réalité avec le nouveau moteur de jeu Nouvelle Génération. Non seulement ça, mais vous pouvez aussi définir leur intensité ! Voici comment faire :

Dans la fenêtre principale du NGLE, vous devez presser O pour que votre pièce soit considérée comme pièce extérieure. Sélectionnez Rain ou Snow à l’endroit indiqué ci-dessous, puis paramétrez l’intensité (1 à 4) dans la case suivante.



Manuel NGLE - Effets Pluie et Neige




Manuel NGLE - Effets Pluie et Neige


La prochaine étape concerne les scripts. La pluie ou la neige ne fonctionneront pas sans les lignes de scripts appropriées. Les voici :

Rain= RAIN_SINGLE_ROOMS

Avec ce paramétrage, la pluie peut être choisie de manière sélective pour des pièces isolées.


Rain= RAIN_ALL_OUTSIDE

Si vous souhaitez avoir de la pluie dans toutes vos pièces extérieures, ce paramétrage permet d’avoir de la pluie dans chaque pièce désignée comme étant une pièce extérieure. Pressez le bouton Rain et choisissez l’intensité de la pluie dans la première pièce extérieure que Lara visitera, et la même intensité de pluie sera appliquée automatiquement à toutes les autres pièces extérieures sans avoir à les reparamétrer. Cependant, il est possible de spécifier différentes intensités pour d’autres pièces, si vous le souhaitez.


Rain= RAIN_DISABLED

Cette commande a le même effet que le fait de supprimer la ligne de commande Rain= du script. Si vous ne souhaitez pas utiliser de pluie dans votre niveau, il est préférable d’utiliser cette commande, ou bien de supprimer complètement la ligne Rain= afin d’éviter au moteur de jeu de « rechercher » pendant le jeu les pièces comportant de la pluie.


Snow= SNOW_SINGLE_ROOM

Avec ce paramétrage, la neige peut être choisie de manière sélective pour des pièces isolées.


Snow= SNOW_ALL_OUTSIDE

Si vous souhaitez avoir de la neige dans toutes vos pièces extérieures, ce paramétrage permet d’avoir de la neige dans chaque pièce désignée comme étant une pièce extérieure. Pressez le bouton Neige et choisissez l’intensité de la neige dans la première pièce extérieure que Lara visitera, et la même intensité de neige sera appliquée automatiquement à toutes les autres pièces extérieures, à partir du moment où vous les avez paramétrées comme telles, ou non.


Snow= SNOW_DISABLED

Cette commande a le même effet que le fait de supprimer la ligne de commande Snow= du script. Si vous ne souhaitez pas utiliser de neige dans votre niveau, il est préférable d’utiliser cette commande, ou bien de supprimer complètement la ligne Snow= afin d’éviter au moteur de jeu de « rechercher » pendant le jeu les pièces comportant de la neige.

Voici deux exemples de lignes de script et l’effet correspondant dans le jeu:

Manuel NGLE - Effets Pluie et Neige




Manuel NGLE - Effets Pluie et Neige




Manuel NGLE - Effets Pluie et Neige




Manuel NGLE - Effets Pluie et Neige


Vous trouverez une liste de toutes les lignes de scripts sous l’onglet Reference du NG Scripter.

Manuel NGLE - Effets Pluie et Neige





Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 24/01/2008