TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


Manuel NGLE




Objets à Pousser

par Bedazzled


Le nouveau moteur de jeu a rendu possible plusieurs nouvelles fonctionnalités à utiliser avec les objets à pousser. Je vais tenter de toutes les aborder dans ce tutoriel, en expliquant les codes OCB nécessaires à leur bon fonctionnement.

Se tenir debout sur des blocs à pousser

En utilisant le code OCB adéquat, Lara peut se tenir debout sur des blocs à pousser allant de 1 à 28 clics de hauteur, soit l'équivalent de 7 carrés. La formule utilisée pour ce code est la suivante : OCB = (64 requis pour permettre les nouvelles fonctionnalités) + (la hauteur du bloc mesurée en clics). Pour plus de facilité, vous trouverez ci-dessous un tableau listant les codes requis pour les hauteurs de blocs de 1 à 28 clics.



Manuel NGLE - Objets à Pousser



Cette image montre Lara debout sur une cage d'un carré de haut afin d'atteindre un tunnel en hauteur.



Manuel NGLE - Objets à Pousser



Les blocs à pousser peuvent également être empilés et sous réserve que l'on ait donné à chaque bloc le bon code OCB par rapport à sa hauteur, Lara est également capable de déplacer un bloc sur d'autre objets à pousser, comme montré ici de façon à pouvoir accéder à un autre tunnel.



Manuel NGLE - Objets à Pousser



Les objets à pousser peuvent également être utilisés conjointement avec des murs escaladables, comme montré sur cette copie d'écran. Dans ce cas de figure, vous devrez faire en sorte de paramétrer le mur escaladable de façon à ce que la partie où l'on puisse grimper commence à une distance de 8 clics au dessus du sol, nécessitant ainsi l'utilisation d'un bloc à pousser.



Manuel NGLE - Objets à Pousser



Objets à pousser & Raising Blocks

Les objets à pousser peuvent être utilisés conjointement avec les RAISING_BLOCK 1 et les RAISING_BLOCK2. Lorsqu'ils sont utilisés ainsi et une fois placés sur un raising block, l'objet à pousser va s'élever et s'abaisser en temps réel avec le raising block en dessous.

Toutefois, il faut noter qu'en raison de limites techniques ne pouvant pas être modifiées, lorsqu'un bloc escaladable est poussé sur un raising block, il perd ses propriétés escaladables. Il les retrouve une fois retiré du dessus du raising block.



Manuel NGLE - Objets à Pousser



Pousser des objets hors des rebords ou plateformes.

Ce nouveau mouvement nécessite aussi un code OCB, dans ce cas, 32 (lequel doit être ajouté à l'OCB 64 nécessaire pour permettre les nouvelles fonctionnalités). Pour les statues et les blocs non escaladables, le code requis est de 96. Pour les blocs escaladables, ajoutez simplement 32 au code adéquat du tableau ci-dessous.

Avec ce code OCB, Lara est capable de pousser un objet hors d'un rebord ou d'une plateforme, avec les exceptions suivantes.

1. Lorsqu'il y a un objet "shatter" sur le carré où l'objet va atterrir. 2. Si le carré sur lequel l'objet va atterrir n'est pas plat. Le carré peut être élevé par rapport au sol mais il doit être plat.

Dans ces deux cas, Lara s'arrêtera de pousser lorsque l'objet atteint l'extrémité du rebord ou de la plateforme.

Vous devez également vous assurer qu'il y ait un écart minimum d'un carré entre le point depuis lequel l'objet sera poussé et le carré sur lequel il tombera. Ceci est nécessaire afin d'éviter que Lara ne marche dans les airs lorsque l'objet s'incline et commence à tomber, et également pour que l'objet tombe correctement.

En raison de limites techniques que Paolone ne peut changer, si un objet comme une statue est poussé hors d'un rebord ou une plateforme, il va s'incliner lorsqu'il commencera de tomber mais se remettra droit de nouveau une fois au sol.



Manuel NGLE - Objets à Pousser



Empêcher de pousser ou de tirer

Note : les valeurs OCB indiquées dans le tableau ci-dessous pour empêcher de pousser ou de tirer ne s'utilisent qu'en combinaison avec les codes OCB décrits dans les paragraphes précédents concernant les blocs escaladables et les objets poussés hors des rebords.

Si la fonctionnalité d'empêcher de tirer ou de pousser est utilisée seule, l'OCB 64 doit être ajouté à la valeur indiquée dans le tableau afin de permettre l'application des fonctionnalités NG. Ceci s'applique à tous les objets à pousser.



Manuel NGLE - Objets à Pousser



Limiter quel côté du bloc peut être escaladable.

S'applique uniquement aux blocs de 8 clics de haut et plus. Le code donné dans le tableau ci-dessous doit être ajouté au code pour la hauteur de bloc correspondante que vous trouverez dans le premier tableau, pour aboutir au code OCB final.

Si vous voulez que Lara ne grimpe que sur les côtés ouest et nord, par exemple, le code final sera calculé comme suit :

2048 + 4096 + 64 + (hauteur du bloc en clics)



Manuel NGLE - Objets à Pousser



Objets à pousser et Meta

Lorsque vous créez un objet à pousser, il est important que le point d'origine soit au centre de la base de l'objet comme indiqué ici avec un bloc à pousser. Ceci permet de s'assurer qu'il tombera correctement lorsque poussé d'un rebord.



Manuel NGLE - Objets à Pousser






Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 22/02/2009