TOMB-RAIDER-EDITOR.com

image
image
image


Manuel NGLE




Pièces provoquant des dommages

par Bedazzled


Avez-vous jamais voulu voir la température de Lara augmenter lorsqu'elle entre dans une pièce de lave ou baisser lorsqu'elle nage dans des eaux glacées ? Ceci, et plus encore, est dorénavant possible en utilisant la commande de script :

Damage=

Syntaxe : Damage=Flags DMG_, SecondsForDeath, SecondsForBarRestore, BarColor, BarName, BlinkPercentage

Emplacement : à utiliser dans la section [Level}

La commande "damage" permet la personnalisation de la fonctionnalité "dommages" dans les pièces concernées ainsi que la personnalisation du jeu, de l'apparence et du comportement des barres qui y sont associées. Sans la commande "damage", les pièces d'eau froide et autres fonctionneront de la même manière qu'auparavant sous l'ancien moteur de jeu.

Cette commande utilise plusieurs arguments. Les voici :

Flags DMG_ : ceci est égal à une ou plusieurs valeurs déterminant l'importance du dommage. Une liste de ces indicateurs se trouve dans le panneau "reference" du NG Centre.

Plusieurs valeurs DMG_ peuvent être utilisées ensemble en les séparant d'un signe plus "+". Pour le moment, vous pouvez utiliser les indicateurs suivants :

DMG_INDIRECT_BAR
Cet indicateur fera baisser la barre de dommages mais tant qu'elle n'a pas atteint zéro, aucun dommage ne sera provoqué à Lara.; Toutefois, lorsque la barre est vide, la santé de Lara décroît de manière inéluctable.

DMG_ONLY_PAD
Cet indicateur restreint les dommages de sorte qu'ils ne soient provoqués que lorsque Lara touche le sol. Pour cette raison, il sera ignoré dans des pièces d'eau froide. Il peut être utilisé pour simuler un sol électrifié, par exemple.

DMG_INCREASE_BAR
A utiliser uniquement avec l'indicateur DMG_INDIRECT_BAR. Par défaut, la barre de dommages est pleine et décroît dans le temps ; l'utilisation de cet indicateur force la barre à rester vide et à se remplir dans le temps. Accompagné d'une légende appropriée, ceci peut être utilisé pour montrer une augmentation de la température.

DMG_COLD_WATER
Utilisez cet indicateur pour personnaliser la fonctionnalité eau froide. Si vous ne l'utilisez pas, les paramètres affecteront toutes les pièces provoquant des dommages.

DMG_POISON_LARA
Paramétrer cet indicateur empoisonnera Lara lorsqu'elle entrera dans l'une des pièces concernées. L'effet est le même que lorsque Lara est empoisonnée par un scorpion, avec l'écran qui bouge autour.

DMG_BURNING_DEATH
A n'utiliser que dans les pièces sans eau. Avec cet indicateur, Lara brûlera lorsque la barre indirecte, lorsque présente, est vide, ou sinon, lorsque la barre de vie normale est vide.

DMG_BURNING_SCREAM
Ne doit être utilisé qu'avec l'indicateur DMG_BURNING_DEATH. Le paramétrage de cet indicateur forcera Lara à crier lorsqu'elle brûle. Cela ne fonctionne que si l'indicateur DMG_INDIRECT_BAR est également paramétré, car sans cela, la mort est instantanée, empêchant Lara de crier faute de temps.

DMG_SLOW_DISAPPEARING
A utiliser uniquement avec l'indicateur DMG_INDIRECT_BAR. Par défaut, la barre indirecte disparaîtra immédiatement lorsque Lara quitte une pièce provoquant des dommages. Avec cet indicateur, lorsque Lara quitte une pièce d'eau froide ou une autre pièce provoquant des dommages, la barre indirecte se remplira lentement et ne disparaîtra qu'une fois pleine.

DMG_ALERT_BEEP
A utiliser uniquement avec l'indicateur DMG_INDIRECT_BAR. Si cet indicateur est paramétré, lorsque la barre indirecte sera tombée à 15 % ou moins de sa valeur totale, elle commencera à clignoter et on entendra un son "bip" bref. Si cet indicateur est omis, la barre clignotera mais on entendra pas de son.

SecondsForDeath
La valeur saisie dans ce champ détermine la vitesse à laquelle la barre indirecte se vide, et par conséquent, à quelle vitesse Lara est tuée. Officiellement, la valeur entrée est le temps en secondes, cependant, durant les tests, j'ai trouvé que le temps réel pour que la barre se vide était égal à 2 * la valeur saisie.

SecondsForBarRestore
Fonctionne comme le champ précédent mais il s'agit ici du temps que met la barre à se remplir après que Lara ait quitté une pièce d'eau froide ou une autre pièce provoquant des dommages.

BarColor
Dans ce champ, tapez la valeur RGB pour paramétrer la couleur principale de la barre de dommages. La valeur doit être saisie en format hexadécimal avec un préfixe $. Par exemple, $RRGGBB, où RR = l'intensité de rouge, GG = l'intensité de vert et BB = l'intensité de bleu.

Certaines valeurs possibles sont :

$F9241F Rose (Couleur par défaut pour les pièces d'eau)
$F6F923 Yellow (Couleur par défaut pour les pièces provoquant des dommages)
$FB8953 Orange
$FF0000 Rouge
$00FF00 Vert
$0000FF Bleu

BarName
Ce champ est utilisé pour qu'un titre pour la barre de dommages apparaîsse dans le jeu sous la barre. Par exemple dans une pièce de lave, la barre peut être appelée "Température" et augmenter dans le temps tandis que Lara subit la chaleur.

Le texte que vous saisissez dans ce champ doit également figurer dans le fichier English.txt soit dans les sections de scripts standard, ou bien dans la section [ExtraNG].

Si vous ne voulez pas de nom pour votre barre, tapez alors IGNORE dans ce champ.

BlinkPercentageField
Ce champ détermine le pourcentage à partir duquel la barre de dommages commencera à clignoter. Par exemple, si vous tapez 30, la barre clignotera lorsqu'elle aura atteint 30% ou moins. Si vous tapez IGNORE dans ce champ, une valeur par défaut de 20% s'appliquera.

Si vous ne paramétrez pas de commande Damage= dans le script, le moteur de jeu utilisera les paramètres par défaut.

Pour les pièces génériques provoquant des dommages :

Damage=DMG_INDIRECT-BAR + DMG_SLOW_DISAPPEARING + DMG_ALERT_BEEP, 16, 6, $F6F923, IGNORE

Pour les pièces d'eau froide :

Damage=DMG_INDIRECT-BAR + DMG_SLOW_DISAPPEARING + DMG_ALERT_BEEP, 10, 5, $F924F1, IGNORE

Cette copie d'écran montre les barres activées dans une pièce d'eau froide, la barre jaune sur la gauche étant la barre de dommages indirects. Si ceci était retiré du script, la barre rose de température serait également absente.



Manuel NGLE - Pièces provoquant des Dommages



Voici les paramètres de scripts utilisés pour une pièce d'eau froide.

Damage=DMG_INDIRECT_BAR+DMG_COLD_WATER+DMG_SLOW_DISAPPEARING,5,6,$F924F1,Temperature,10

Cette copie d'écran montre le titre de la barre de température saisi sous NGScripter.



Manuel NGLE - Pièces provoquant des Dommages



En paramétrant une pièce d'eau froide, souvenez-vous de bien presser les deux boutons DMG et Cold sous l'éditeur, comme montré ici :



Manuel NGLE - Pièces provoquant des Dommages






Retour

image
Mentions Légales    ©Copyright 2007-2009© tomb-raider-editor.com Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 22/02/2009